· 

Le top 5 des bonnes pratiques seo pour un coach à distance


Pratiquer une activité de coach de vie ou de coach professionnel à distance nécessite une présence en ligne bien rodée. Tout votre business repose sur Internet. Il est hyper important, dans ce cas, d’avoir les bonnes pratiques en matière de visibilité. Booster le seo, ou booster le référencement naturel de votre site est un enjeu de taille pour votre business. Découvrez 5 pratiques seo qui vous aideront à faire remonter votre site sur les résultats de recherche Google.

#1 | Se positionner sur les bons mots-clés : pourquoi et comment ?

Créer un site Internet pour mettre en avant votre activité de coach à distance va vous permettre d’atteindre vos clients. Mais cela ne suffit pas. Pour aider les internautes à vous trouver, il va vous falloir vous positionner sur les requêtes de votre audience. C’est-à-dire, sur les mots-clés que les internautes vont saisir sur Google pour trouver l’information qu’ils recherchent. C’est ici que tout se joue. 

 

Avant de vous jeter la tête la première dans du contenu pour votre site Internet, posez-vous les bonnes questions, les questions essentielles :

  • A qui vous adressez-vous ?
  • Que recherchent vos clients potentiels ?
  • Quelles problématiques pouvez-vous résoudre pour eux, et comment ?

A partir de là, il vous sera plus évident de trouver vos mots-clés. Restez simple, car bien souvent, les internautes ne sont absolument pas experts dans votre domaine d’activité. Ils recherchent avant tout à résoudre une problématique

#2 | Au commencement était le titre

Maintenant que vous avez fait votre liste de mots-clés (à utiliser avec modération tout de même), vous allez pouvoir commencer à exploiter tout leur potentiel. Mon premier conseil, serait de vous dire de les placer avec pertinence dans vos titres d’articles. Faites court, maximum 12 mots, auquel cas vous ne serez pas seo friendly. N’hésitez pas à vous prendre la tête sur vos titres ! Au contraire !

 

Sachez que 90% du succès d’un article, passe par le titre. Alors brainstormez plutôt deux fois qu’une. Allez faire un tour sur BuzzSumo, si vous souhaitez connaître les titres qui fonctionnent et qui sont partagés sur les réseaux sociaux ? Vous trouverez de quoi vous inspirer, aussi bien pour vos titres que pour vos articles de blog.

#3 | Rédiger, rédiger et encore rédiger (des articles)

Ici, pas de mystère. Il est capital pour votre seo de rédiger des articles. Mais attention, rédiger de manière régulière ! Ne vous laissez pas emporter dans une frénésie rédactionnelle, qui, vous le savez déjà, ne durera pas et en plus, vous épuisera très vite. La règle : soyez constant. Quitte à en faire peu au départ. Faire peu, mais trouver la bonne cadence, est préférable à faire beaucoup d’un coup, puis… vide intersidéral.

 

L’idéal pour obtenir cette constance, est encore de mettre en place un calendrier éditorial. Non seulement vous allez pouvoir visualiser vos publications sur le long terme, mais surtout déterminer un rythme réaliste. Ensuite, rédiger des articles seo friendly. Pensez aux balises méta et insérez vos mots-clés avec élégance ou avec punch ! N’oubliez pas de remplir la balise alt de vos images, car de plus en plus de requêtes passent par Google Image aujourd’hui.

#4 | Créer du maillage interne

Le maillage interne ou linking interne est le nom qui sert à désigner une technique seo. L’objectif est de lier une page à une autre page de son site. D’une part, c’est très utile pour faciliter la navigation des internautes sur votre site. D’autre part, c’est tout bon pour le référencement naturel

 

Réfléchissez comment lier vos articles entre eux. Comment lier vos articles à vos pages produits. Comment lier vos produits à vos articles… Soyez malin, mais ne soyez pas hors-sujet. Google, arrive à faire le lien entre des articles complémentaires ou non. Plus vous apporterez de valeurs sur votre maillage interne, plus votre référencement naturel s’améliorera.

#5 | Travailler l’ergonomie et le design de votre site

Je vous laisse imaginer votre tête lorsque vous arrivez sur un site aux couleurs criardes et aux textes qui ressemblent à un amas de mots sans nom. Vous arrivez à vous imaginer ? Oui, vous avez une drôle de tête. Une tête de quelqu’un qui s’est égaré. Une tête de quelqu’un qui subit une désillusion frappante. Bref, vous n’avez qu’une envie, quitter ce site, qui vous rendrez presque digitalo-claustrophobe. 

 

Peut-être que vous aimé être à contre-courant. Que vous aimez les fonds orange fluo et les typo bleue électrique. Vous avez le droit. Mais par pitié, pensez aux conforts de vos lecteurs ! Restez sobre. Plus vos visiteurs seront à l’aise sur votre site, plus ils seront disposés à y passer du temps. Plus ils y passent de temps, plus votre taux de rebond est meilleur ! Pour en savoir plus sur le taux de rebond, je vous invite à lire cet article, où j’explique son principe. Quoiqu’il en soit, mieux sera votre taux de rebond, mieux se portera votre référencement naturel.

 

Pour bien appliquer ses pratiques et techniques seo, il est essentiel de prendre un temps pour la réflexion. Un peu comme une bonne grillade, une viande bien marinée n’en sera que meilleure. Inutile de se précipiter, laissez-vous le temps de bien penser chaque étapes. 

 

Besoin d’un conseil ou d’un avis d’expert ? Prenez contact avec moi, je vous répondrez présente. Bon seo à tous !

Morgane Copywriter : Le top 5 des bonnes pratiques seo pour un coach à distance

Écrire commentaire

Commentaires: 0

CONTACTEZ-MOI

SUIVEZ-MOI

BLOG

REVELE TON WEB